Catégories
Actualité Évènement

Garder le cap de la réindustrialisation : Les 3 piliers de l’industrie

Prévu le

L’UIMM représente au niveau national 42 000 entreprises industrielles de la métallurgie et de la transformation des métaux, de la mécanique, de l’automobile, de la construction navale, de l’aéronautique, du spatial et du ferroviaire, de l’électrique et de l’électronique, du nucléaire et des équipements ménagers. L’UIMM pilote le premier réseau privé en matière de formation technique et industrielle, l’UIMM accompagne au plus près de leurs besoins l’ensemble des entreprises industrielles dans la recherche des compétences nécessaires à leur développement.

Parce que l’industrie est enracinée dans les territoires ; parce qu’elle porte en elle la vision d’un avenir de progrès scientifique, économique et social, et parce qu’elle est la solution aux nombreux défis du moment (indépendance, endettement, mutations technologiques, énergétiques, décarbonation, emploi…) il est indispensable de garder le cap de la réindustrialisation !

Dans cette perspective, vous pourrez compter sur l’expérience des femmes et des hommes qui, au quotidien, font l’industrie, innovent, transmettent leur savoir-faire.

Consultez la plaquette sur “Faire de l’industrie la boussole de la nouvelle législature”

Plaquette UIMM CVL legislatives2024